Pour mincir, évitez les boissons gazeuses !

L’été approche à grands pas, et qui dit été dit sodas et autres boissons rafraîchissantes. Or, les boissons gazeuses font partie de vos pires ennemis lors d’un régime ! Coach-Minceur vous explique pourquoi :

LE GAZ CONTENU DANS LES BOISSONS OUVRE L’APPETIT

C’est effectivement l’ajout de gaz carbonique dans une boisson qui serait à l’origine de ce mécanisme. Pour aboutir à cette étonnante conclusion, des scientifiques ont mené plusieurs expériences sur des rats ainsi que sur des humains. Les différents tests effectués ont tendu à montrer que la consommation d’eau ainsi que de boissons contenant du gaz déclencherait une augmentation du taux de “l’hormone de la faim”, la ghréline.

Prise de poids et amas graisseux autour du foie

Concernant la prise de poids, les résultats se sont révélés significatifs, principalement chez les rongeurs : les rats ayant consommé de l’eau ainsi que des boissons gazeuses, avec ou sans sucre, ont pris 20% plus de poids que ceux qui ont consommé des boissons sans gaz. L’eau gazeuse serait également responsable d’une augmentation de la graisse présente autour du foie.

Si la science avait déjà prouvé les effets néfastes des boissons gazeuses sur la ligne ainsi que sur  la santé, on sait désormais qu’il faut également se méfier de l’eau pétillante et de substituer l’eau plate à cette dernière.

 

 

 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com