Manger moins de viande fait-il mincir ?

Les protéines sont souvent recommandées lors d’un régime amincissant. Elles ont en effet un fort pouvoir rassasiant, et elles encouragent également le maintien de la masse musculaire malgré la diminution des apports caloriques. Mais qu’en est-il réellement ?

La viande fait-elle grossir?

Le lien précis entre consommer de la  viande et prendre du poids n’est pas fait.  En outre, le simple fait de consommer moins de viande n’est pas suffisant pour perdre du poids, tout comme le simple fait d’en manger ne fait pas grossir. Par ailleurs, toutes les viandes ne sont pas égales en terme d’apports. Les préparations industrielles à base de viande comme les saucisses, le jambon, etc. sont les plus liées à la prise de poids, contrairement à une pièce de viande dite maigre et que vous cuisinerez vous-même.

Si la viande issue de l’alimentation industrielle fait grossir, manger de la viande de qualité en quantité raisonnable ne vous fera pas de mal, au contraire, celle-ci vous apportera les protéines dont vous avez besoin, à condition de respecter

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com