Le café

LE SAVIEZ VOUS

Le café et vous ?

 

Le café est riche en antioxydants, et plusieurs études ont démontré qu’il était bon pour la santé.

Cependant, consommer trop de caféine peut entraîner des effets indésirables comme anxiété, troubles du sommeil, palpitations cardiaques, et nervosité.

Consommer 400 à 600 mg de caféine par jour ne provoque généralement pas d’effets indésirables chez la plupart des gens. Cela représente environ 6 mg/kg de masse corporelle, ou 4 à 6 tasses de café par jour. Tout simplement un café contient entre 75 et 150mg de caféine.

Cela étant dit, la caféine agit de manière très différente selon les personnes.

Certains y sont très sensibles, tandis que d’autres n’en ressentent presque pas les effets, même en grande quantité. Cela s’explique principalement par des différences génétiques.

Vous devrez faire vos propres expérimentations et choisir la quantité qui vous convient.

 

Sucré ou pas ?

Certains le sucre d’autre pas :

Le premier café sucré du matin c’est 4 à 5 grammes de pur sucre que vous envoyez à votre corps.

Si vous n’avez pas d’activité, il part directement dans votre masse adipeuse.

Ces petits 4 grammes sur l’année c’est 1 Kg 460 de mis en réserve dans votre corps. Sur dix ans je vous laisse faire le calcul.

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