Diététique

Votre coach nutrition est votre contact privilégié chez Coach-minceur : elle est là pour répondre à toutes vos
questions concernant la diététique, elle vous accueille et vous suit pendant toute votre cure.
C’est votre unique interlocuteur : vous pouvez entrer en contact avec elle dès que vous aurez rempli votre formulaire minceur personnalisé et gratuit.
  • Votre conseillère vous aide à choisir votre cure selon vos besoins (perte de poids, rétention d’eau, cellulite…) ainsi que la durée de la cure.
  • Elle est également présente pour répondre à toutes vos questions.
  • Elle reste disponible à tout moment par mail et par téléphone.
  • Son rôle est de veiller au bon déroulement de votre cure minceur active.
Votre conseillère nutrition développera avec vous une bonne alimentation diététique.

Des conseils structurés

Grâce au programme établi par Coach-minceur, vous allez atteindre votre objectif poids-forme.
Votre conseillère vous aide moralement et diététiquement pendant toute la durée de la cure afin que vous mettiez toutes les chances de votre côté pour la perte de poids ainsi que préserver la stabilisation de cette perte de poids. Votre conseillère nutrition vous envoie un guide alimentaire personnalisé et gratuit, afin d’obtenir une alimentation saine et pour que manger redevienne un plaisir.

Conseils diététiques et astuces

Les protéines :

Les protéines s’associent avec les légumes mais pas avec les féculents : les viandes, poissons, œufs, sont des excellentes sources de protéines. Ils sont indispensables à l’organisme.

Consommez une viande ou un poisson (ou équivalent),
1 à 2 fois par jour.

Toutefois, les choisir bien dégraissés. Les protéines utilisent beaucoup d’énergie pour être digérées, absorbées, et utilisées par l’organisme et rassasient plus que les autres catégories d’aliments.
Quels aliments ? Volaille, viande maigre, poisson…

Les féculents :

Vous avez besoin de féculents. Composés essentiellement d’amidon, ce sont des sucres lents au long terme au tonus physique. Choisissez des céréales complètes (riz complet, pâte à farine complète, céréales…) : ils seront lentement assimilés par l’organisme et non stockés sous forme de graisses.
N’hésitez pas à les accompagner de sauce tomate, d’épices…. pour les assaisonner.
Les féculents évitent les fringales et les coups de pompe fréquents lors d’un régime.
Quels aliments ? Pain, biscottes, semoule, pommes de terre, mais, légumes secs, riz.

Consommez un féculent à l'un des deux repas principaux, de préférence le midi.

Les légumes :

L’aliment minceur indispensable. Ce sont d’excellents coupe-faim et la meilleure source de sels minéraux et de vitamines. De plus, ils contiennent beaucoup de fibres nécessaires à un bon transit intestinal. Ils sont très riches
également en oligo-élément et en eau, ils peuvent être consommés crus ou cuits.
Un petit conseil : Il est important d’en consommer à chaque repas.
Quels légumes ? Haricots verts, salades, épinards, courgettes, aubergines, poivrons, tomates….
Conseil : Consommez un légume ou un fruit à chaque repas et un légume cuit au moins une fois par jour.

Les matières grasses :

Indispensable mais attention à leurs valeurs énergétiques. Il convient d’en limiter la consommation car elles sont très caloriques. Les lipides fournissent de l’énergie et véhiculent les vitamines solubles.
On peut consommer, sans dommage, une noix de beurre par jour pour sa richesse en vitamines A et 2 cuillères à soupe d’huile végétale riche en acide gras, type huile d’olive, ou de colza.
En résumé, il vaut mieux éviter les matières grasses en période de cure amincissante.

Vos aliments minceur :

Pour obtenir le poids et la silhouette que vous désirez, vous devez modifier vos habitudes alimentaires.

Aliments recommandés :

– Les légumes verts
– Les fruits
– Les viandes : volaille, viande maigre, jambon>…
– Les poissons maigres : merlan, cabillaud, dorade…
– Fruits de mer
– Les épices : persil, basilic, thym, curry….
– Produits laitiers : (sans sucre) yaourt nature, fromage blanc 0%…

Aliments à réduire :

– La crème fraîche
– Le beurre
– Le lait entier
– Les œufs (2fois par semaine)
– L’huile
– Les fruits oléagineux : noix, noisettes, amandes…
– Les fruits secs : pruneaux, abricots, raisins…

Aliments à éviter :

– Les plats en sauce
– Les fritures
– La charcuterie
– Le chocolat
– L’alcool
– Les boissons sucrées
– Les pâtisseries : glace, crème dessert….
– Le miel, la confiture
– Les biscuits apéritifs, – Les chips
– Les sucreries : bonbons, barres chocolatées….

Bien-être

Les solutions anti-stress

Une alimentation équilibrée est essentielle ainsi qu'une activité physique journalière.
Variez votre alimentation en privilégiant les légumes et les fruits, privilégiez le poisson, diminuez votre consommation de boisson sucrée et excitante.

Pensez aux infusions de plantes aux vertus calmantes, camomille, verveine, tilleul…
Retrouvez le moral et la sérénité grâce aux vertus de certaines plantes que vous pouvez prendre en complément de votre alimentation équilibrée (exemple : la gentiane, le passiflore, la valériane, l’aubépine, le
romarin…).
C’est une association de plantes, de minéraux, d’acides gras essentiels, de vitamines et d’huiles essentielles, destinée à lutter contre les effets délétères
d’un excès de stress et notamment en cas d’insomnie, de nervosité excessive et d’anxiété passagère.

Les compléments alimentaires par les plantes.

Ce sont des alliés naturels pour rééquilibrer l’organisme. Ils ont pour vocation de compléter les apports nutritionnels.
L’alimentation courante, ne fournissant pas toujours les apports nécessaires aux besoins de l’organisme
(stress, tabac, travail…) vient aussi perturber votre équilibre.
Les compléments alimentaires sont de précieux alliés pour lutter contre le stress.
Ils s’utilisent de façon ponctuelle en fonction du but recherché (minceur, stress, sommeil, bien-être, rétention.
d’eau, cellulite…). Ils peuvent être associés entre eux sous forme de cure pour encore plus de bienfaits.
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