De quoi se compose un petit-déj’ “Brûle-graisses” ?

Vous ne l’ignorez pas, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, pour la bonne raison qu’il régule l’appétit et réduit la faim qui se fera ressentir au cours de la journée. C’est pour cette raison que les personnes qui prennent un bon petit-déjeuner le matin mangent moins le reste de la journée et sont donc a fortiori moins susceptibles de prendre du poids.

Pour qu’un petit-déjeuner soit équilibré, il se doit d’être composé d’une boisson chaude ou froide (café, thé froid, tisane…), d’un produit céréalier (pain grillé, barres de céréales…), d’un produit laitier (lait, fromage blanc maigre, yaourt…) et d’un fruit (frais, en compote ou en jus). Si l’on souhaite faire du petit-déjeuner un repas brûle-graisses, il faut ajouter à ces portions des protéines (œufs, jambon, bacon maigre…) qui favorisent la fonte des graisses tout en préservant la masse musculaire.

Pour que le petit-déjeuner puisse favoriser la combustion des graisses une fois digéré, il est essentiel de faire de bons choix nutritionnels ! Il doit avant tout être riche en fibres et protéines mais pauvre en glucides et lipides.

Il est impératif d’éviter les viennoiseries, les pâtes à tartiner, les brioches beurrées, le pain de mie ainsi que les céréales industrielles ainsi que de ne pas abuser de beurre, des confitures. Vous savez désormais de quoi se compose un petit-déjeuner complet qui saura vous aider à brûler vos graisses et à ne pas ressentir la faim jusqu’à votre prochain repas, alors n’hésitez plus !

 

 

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