Le maté, un énergisant qui vous fera mincir

Peu consommé en Europe et pourtant très répandu en Amérique du Sud, le maté est une véritable plante miracle. Mais quels sont donc les effets de cette plante miraculeuse ? En quoi le maté est-il efficace pour mincir ?

Qu’est-ce que le maté ?

Le maté est une boisson traditionnelle d’Amérique du Sud, initialement consommée par les Guaranis. Il se prépare comme du thé, en infusant des feuilles de yerba maté, et peut se consommer chaud ou froid. Principalement cultivé en Inde, le maté est traditionnellement utilisé contre les maux de tête, la fatigue, la dépression ainsi que les douleurs rhumatismales, mais possède également un fort pouvoir draineur, très intéressant pour les personnes souhaitant mincir !

Quels sont les bienfaits du maté ?

Grace à la caféine, le maté possède un effet énergisant et drainant, qui permet d’éliminer les calories. La teneur en vitamines du maté favorise également l’élimination des glucides.De plus, il s’agit d’un puissant antioxydant, à ne cependant pas prendre avant d’aller se coucher, compte tenu de ses propriétés excitantes.
Pouvant également être consommé en boisson, les Sud-Américains raffolent du maté, cet aliment étant un véritable phénomène culturel dans de nombreux pays.

Si vous souhaitez mincir tout en vous sentant en pleine forme, une cure de maté saura combler vos attentes ! Alors, n’hésitez pas et faites confiance au maté !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com