5 légumes qui réduisent la sensation de faim

Après celui des fruits, voici le tour des légumes ! Coach-Minceur vous propose un assortiment de 5 légumes qui sauront couper votre sensation de faim et vous aider dans votre quête vers la minceur 😉

1 – Les haricots

Les haricots sont des légumes à privilégier au cours d’un régime, car ils prolongent le sentiment d’être rassasié. En effet, les harictos ralentissent le processus de digestion et stabilisent le taux de sucre dans le sang, renforçant ainsi l’impression d’avoir mangé à sa faim. De plus, les haricots, tout comme les lentilles, présentent les mêmes propriétés, et affichent une forte teneur en fibres ainsi qu’en protéines. En plus de favoriser le transit, ces aliments participent à une absorption nutritionnelle efficace, réduisent la sensation de ballonnements, et accroissent l’oxydation des graisses.

2 – Les tomates

La tomate est riche en nutriments tout en étant pauvre en calories. De plus, elle favorise la diminution du taux de graisses dans le sang et s’impose comme un très bon “anti-stress”. Pour bénéficier de tous ses bienfaits, mieux vaut la consommer crue, vous pouvez également la boire sous forme de jus.

3 – Les crucifères

Les légumes crucifères regroupent les choux, le chou-fleur et autres brocolis. Pauvres en calories, ils peuvent facilement compenser les fringales tout en constituant une source importante de vitamines et de fibres. Le légume crucifère est réputé pour être un brûleur de graisses grâce aux nombreuses substances actives qu’il contient et qui accélèrent le processus métabolique. 

4 – Les cornichons

Hé oui, les cornichons sont bel et bien des coupe-faim naturels. En plus d’être pauvres en calories, ces condiments sont excellents pour la santé, puisqu’ils contiennent de nombreux minéraux et facilitent l’absorption du calcium. Les cornichons se mangent sans faim, mais doivent être consommés avec modération à cause du vinaigre qui les conserve.

5 – L’asperge

Naturellement riche en fibres, l’asperge affiche néanmoins une forte teneur en vitamines C et B6. L’association de ces vitamines  permet, entre autres, de diminuer l’appétit et de réduire le stockage des graisses dans le corps. L’asperge est également un excellent laxatif.

 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com